Colloque à l’Institut d’Etudes Politiques

« La situation économique de l’Afrique, 50 ans après les indépendances : Que reste-t-il de l’euphorie des indépendances « cha-cha », et quelles perspectives pour l’avenir ? »

 Pr Noel Magloire Ndoba : Docteur en économie, ancien doyen de la faculté des sciences économiques de l’Université de Brazzaville (Congo), membre du réseau de recherche sur le pétrole et le développement aux Nations Unies

Dr. Yves Ekoué Amaïzo : Ph.D., MBA. International Consultant, International Business and Project Management.

Dr Habib Ouane : Docteur en économie, ancien Directeur de la division pour l’Afrique de la CNUCED.

Ouverture du Colloque par Jean Chrios Moukala, Secrétaire Général d’Africa 50 et Xavier ALPHAIZE, Professeur associé à l’I.E.P Lyon

Communication « La monnaie au service des Africains : Impossible convergence monétaire et souveraineté africaine ? »  Par le Dr. Yves Ekoué AMAÏZO, Ph.D., MBA. International Consultant, International Business and Project Management.

Communication « Comment envisager aujourd’hui, au regard de la triple  contrainte du surendettement, de la mondialisation et de l’écologie le développement de l’Afrique ? » Par Habib OUANE, Docteur en économie, ancien Directeur de la division pour l’Afrique, les Pays les Moins Avancés et les programmes spéciaux de la CNUCED.

Table ronde : « Regards croisés sur la situation générale  de l’Afrique 50 ans après les indépendances : que reste-t-il de l’euphorie des indépendances tcha-tcha et quelles perspectives pour l’avenir ? » Par le Professeur Noel Magloire NDOBA, le Dr. Yves Ekoué AMAÏZO  et le Dr Habib OUANE.

Laisser un commentaire