Africa 50 condamne les actes de vandalisme contre le mémorial du génocide des Arméniens à Lyon

Lyon le 3 avril 2015 – Le collectif Africa 50 s’indigne et condamne fermement les actes de vandalisme contre le mémorial du génocide des Arméniens situé place Antonin Poncet à Lyon qui ont été perpétrés le 28 mars 2015 or cette profanation intervient à quelques jours du centenaire du génocide des Arméniens qui sera commémoré vendredi 24 avril prochain

Depuis sa création en 2010, le collectif Africa 50 a toujours mis au centre de son action le développement du mieux-vivre ensemble.
C’est pour cela que l’une de nos principales thématiques mise en oeuvre est le travail de mémoire, car comme le dit le proverbe : « Si tu ne sais pas d’où tu viens, tu ne sauras pas où tu vas ».

A ce sujet, notre collectif tient à rappel er :
1/que des actes de vandalisme ont  aussi tout récemment souillé le Mémorial de l’abolition de l’esclavage de Nantes, ce qui a soulevé l’indignation de l’ancien Premier Ministre Jean-Marc Ayrault.
Voir l’article du journal Ouest-France :
http://www.ouest-france.fr/vandalisme-chaine-humaine-au-memorial-de-labolition-de-lesclavage-3127090

2/ que la toute première sortie officielle du Président Hollande fut justement sa participation aux cérémonies du 10 Mai à Paris.

A  quelques semaines de la 10e Journée nationale des mémoires de la traite de l’esclavage et de leurs abolitions qui aura lieu le 10 mai 205, Africa 50 ne peut que condamner ces actes de vandalisme perpétré à l’encontre du mémorial du génocide des Arméniens situé place Antonin Poncet à Lyon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *