Africa 50 collectif d’associations fête ses 5 ans

Samedi 25 avril 2015 à 18h00 Maison Ravier 7 rue Ravier 69007 Lyon

Lyon le 20 mars 2015,

Le collectif Africa 50 composé de 42 associations fête ses 5 ans. A cette occasion, nous ferons le bilan des activités du collectif et nous lancerons un nouvel événement intitulé « NGOMA les Arts Africains ».

Programme :

-18h00 à 19h30 : bilan des 5 ans d’activités

– 20h00 : buffet et lancement de « NGOMA les Arts Africains ».

Cet événement se fera en présence de Max Vincent, Conseiller métropolitain délégué à la coopération décentralisée et à la solidarité internationale.

A propos du collectif  Africa 50 :

Les Africains de Lyon et amis de l’Afrique ont créé en 2010 un collectif d’associations intitulé « Africa’50 » dont l’objectif est : « Assurer la coordination des différentes associations de culture africaine et des amis de l‘Afrique de la région Rhône Alpes, en vue de la célébration  du cinquantenaire de l’ indépendance des pays africains ».

Aujourd’hui, AFRICA 50 a évolué en particulier sur les territoires couverts et son objet est désormais « assurer la coordination et la promotion des associations de cultures de l’Afrique, de la Caraïbe, de l’Océan Indien et amis dans la Région Rhône Alpes – Auvergne ».

  • Africa 50, des objectifs plein la tête ! Le Collectif Africa 50 a pour principal objectif de contribuer à la construction d’une culture commune, d’une vision partagée et d’une stratégie d’action cohérente afin de créer un espace d’échange, de réflexion et d’expression portant sur la présence de l’Afrique, de la Caraïbe, de l’Océan Indien et amis dans la Région Rhône Alpes – Auvergne .                     
  • Les principale thématiques abordées :

– Culture et Interculturalité,  -Economie, Histoire & Mémoire, – Jeunesse et Education, – Cause Féminine, – Egalité des Droits et Citoyenneté.

La devise Africa 50 : « Seul on va vite, Ensemble on va loin » 

Contacts: Sandy Asaré : 06 63 58 77 89 – Gaëlle BOZ : 06 08 22 24 09.  contact@africa50lyon.org – www.africa50lyon.org

Laisser un commentaire