[CP] Le collectif Africa 50 et le Carrefour des Cultures africaines de Lyon ont signé une convention de partenariat mercredi 13 mars 2019
La Société des Missions Africaines a décidé de créer le Carrefour des Cultures. Le CCA (Carrefour des Cultures Africaines) est un lieu de rencontres et d’échanges, il sert à faire des ponts entre les personnes tout aussi différentes les unes que les autres.
Le Carrefour est composé de 3 pôles :
- Echanges culturels et interreligieux
- Espace d’exposition
- Espace de documentation sur l’Afrique
Avec le collectif Africa 50 dont l’objectif est de promouvoir la culture africaine, de la Caraïbe et de l’Océan Indien en région Auvergne Rhône Alpes, le Carrefour des Cultures Africaines a signé une convention de partenariat le mercredi 13 mars 2019 au 150 cours Gambetta Lyon 7e.
L’objectif principal de cette convention est de coopérer dans le but de la promotion et de la valorisation des cultures africaines dans la région lyonnaise.
Ce sont Michel Cartateguy, Président du Carrefour des Cultures Africaines et Christophe Amany, Coordonnateur Principal du collectif Africa 50 qui ont paraphé cette convention.