[RENDEZ-VOUS AF50] Vif intérêt pour la table ronde sur la formation professionnelle et l’apprentissage en France et en Afrique horizon 2030 ce 22 septembre 2018 à Villeurbanne

La formation professionnelle est le processus d’apprentissage qui permet à un individu d’acquérir le savoir, le savoir-faire et le savoir-être (capacité et aptitude) nécessaires à l’exercice d’un métier ou d’une activité professionnelle.
Depuis plusieurs décennies, la gestion de la formation professionnelle en France est mise en cause par les pouvoirs publics eux-mêmes.
Telle était la thématique de la table ronde organisée dans le cadre des rendez-vous d’Africa 50 le samedi 22 Septembre à l’hôtel Mercure de Villeurbanne-Charpennes.

Des intervenants qui agissent déjà sur le continent Africain en matière de formation professionnelle.

  • Robert Tiam
    Manager sectoriel de l’ingénierie à l’AFPA qui sera force de proposition pour un emploi productif pour tous en France et en Afrique
  • Léo Many PDG de Wakatv qui grâce aux technologies de l’information distribuera internet à très haut débit dans les zones reculées en Afrique et leur application dédiée à la formation par les MOOC’s.
  • Douglas Mbiandou DG de Objis dont le but est de faire du continent AFRICAIN une des plus grande plate forme mondiale de l’informatique par le programme qui consiste à former  » 10000 codeurs en Afrique « 

Merci à eux d’avoir traversé tout le continent africain pour répondre présent à ce rendez-vous.
Merci et félicitations aux organisateurs et à ceux et celles qui se sont impliqués de prêt ou de loin pour le succès de cette soirée qui a mobilisé près de 60 personnes.
Enfin merci à ceux et celles qui ont honoré ce premier rendez-vous par leur présence.

La Députée Sira Sylla invitée lors de ce premier rendez-vous a brillé par son absence pour des raisons propres à son agenda.

Jean-Eric Sendé

Laisser un commentaire