[MEMOIRE] Journée Hommage aux Soldats Africains enterrés à la Nécropole de La Doua le 1er Novembre 2018

Jeudi 1er novembre le collectif Africa 50 avec les Amis de la Présence Africaine Lyon et les associations africaines, des élus de la Mairie de Villeurbanne, des représentants du Consulat de Tunisie se sont retrouvé au cimetière de la Doua pour commémorer les soldats morts au cours des deux dernières guerres mondiales, en particulier ceux enterrés au « Carré africain » du cimetière de la Doua.

Un jour pour perpétuer le souvenir des combattants qui ont lutté pour la France , à travers des sacrifices, en mourant. Tout cela pour mettre fin à la haine, à l’exclusion afin de faire gagner la liberté, l’humanité, la fraternité.

Dans ce cimetière de la Doua, sont ensevelis des militaires de toutes nationalités dont 350 combattants africains, MORT POUR LA FRANCE.

Ces souvenirs nous devons les transmettre avec d’autant plus de conscience que se font rares les témoins et acteurs de cette période sombre.

Rendez-vous pris pour le 11 novembre prochain au Tata de Chasselay, pour plus d’informations : http://africa50lyon.org/memoire-commemoration-au-tata-de-chasselay/.

Laisser un commentaire