[Mobilisation] Lyon dit NON à l’esclavage en Libye

Le collectif Africa 50 dénonce l’esclavage en Libye et vous invite à manifester samedi 25 novembre à 14h sur la place des terreaux de Lyon. Plusieurs associations se sont retroiuvées hier soir pour préparer la manifestation.

Non à l’ esclavage

Le collectif Africa 50 condamne ces actes ignobles.

« Nous demandons à la communauté internationale de se souvenir de la déclaration universelle des droits de l’homme et d’agir en conséquence et réellement pour l’ensemble des pays qui ne la respecte pas comme l’Arabie Saoudite et le pays concerné par ce reportage. Puis, l’Union Européenne ne doit pas se dédouaner de cet événement en raison du durcissement de sa politique d’accueil des immigrés. De plus, nous interpellons l’Union Africaine et les chefs d’Etat africains à réagir face à ces images révoltantes et humiliantes en sanctionnant la Libye, la Mauritanie et aussi à revoir ses politiques nationales, car ces jeunes ne quittent pas leurs pays par plaisirs ».

Manifestation le samedi 25 novembre à la place des terreaux

Plusieurs associations se sont retrouvés hier soir mercredi à l’Espace Culturel Africain de Lyon afin de préparer la manifestation d’une part et aussi voire comment il sera possible de faire perdurer ce mouvement jusqu’au 10 mai, date à laquelle les associations Africa 50 commémorent chaque année la journée Nationale des Mémoires de la Traite de l’Esclavage et de leurs Abolitions.

 

Mobilisons nous !

Rendez vous samedi 25 novembre à 14h sur la place des terreaux.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :