Forum Economique pour le Développement Durable en Afrique

2, 7 et 8 juin 2014  FEDDA (Forum Economique pour le Développement Durable en Afrique)

fedda-logo

Initié par l’Association des Burkinabé de Lyon (ABL), le Forum Economique et de Développement Durable de l’Afrique (F.E.D.D.A) se propose de créer :

  • Un cadre de réflexion approfondie sur les bases de développement de l’Afrique de manière générale et de l’Afrique de l’Ouest en particulier : l’éducation, la santé, l’’économie, l’’agriculture, l’élevage, les ressources naturelles, l’énergie, l’hydraulique… etc…Pour cette deuxième édition, un focus sera fait sur un pays d’Afrique de l’Ouest en particulier : le Mali.

  •  Un cadre de « business development » entre entreprises européennes et africaines à forte valeur ajoutée, permettant ainsi de créer des réseaux et de nouer des partenariats durables.
  • Un cadre de développement de carrières, d’entrepreneuriat et de formation professionnelle pour de jeunes diplômés et professionnels ayant des projets avancés pour l’Afrique.

  • Un cadre d’épanouissement de la diaspora Ouest Africaine, avec un objectif précis de créer une cohésion au sein des participants au forum.

 Ce projet est porté par l’Association des Burkinabé de Lyon (http://abl.asso.fr/) et organisé en partenariat avec les principaux acteurs suivants : le Collectif AFRICA 50 Lyon, l’IDRAC, la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) de Lyon, l’’Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Lyon, l’’Université Claude Bernard Lyon 1.

Les principaux acteurs du développement présents à Lyon et dans la Région Rhône Alpes sont impliqués dans ce projet important : la Région Rhône Alpes, le Grand Lyon, la Marie de Lyon, l’Agence de Développement des Entreprises en Afrique (ADEA), Lyon Latitudes.

 Adresse:     Centre Culturelle Œcuménique de Villeurbanne à l’adresse 39 rue  Georges Courteline 69100 Villeurbanne.  Site:            www.abl.asso.fr  CCP N°:    1439325G038N°SIRET : 530 720 952 00015  – Mail :          abllyon@yahoo.fr

 

Laisser un commentaire