Fête de la musique Africa Guillotière

 3 scènes et à travers 3 ambiances

2010 est, à plus d’un titre, l’année de l’Afrique.

C’est donc avec enthousiasme que le Collectif « Africa 50 », créé à Lyon autour du Cinquantenaire des Indépendances, se joint à la Fête de la Musique, afin de partager avec tous sur le thème « Sons d’Afrique : hier, aujourd’hui et demain ».
C’est au coeur du quartier de la Guillotière, dans un périmètre restreint, sur 3 scènes et à travers 3 ambiances, que se déroulera la soirée du 21 juin, intitulée « L’Africa Guillotière ».
Une première scène était consacrée aux sonorités acoustiques et traditionnelles, et c’est l’Afrique ancestrale qui enchante ce petit coin de verdure, tout à côté des fameux jardins associatifs. (Ilot Mazagran face au 41 S.Gryphe)

Une deuxième scène a donné la voix aux groupes contemporains, de la Salsa au Reggae en passant par l’Afro-beat, c’est toute la palette des musiques Noires modernes qui était représentée, avec un accent sur la danse. (Entre les rues Robert Cluzan (n°21) et Jangot)
La troisième scène, dans un cadre résolument urbain, a cèdé la place aux sons futuristes des derniers styles en vogue dans les capitales du continent : mixes puissants et lourdes basses au menu.  (rue Amédée Lambert côté Eglise St-André)

Laisser un commentaire