Notice: Constant automattic\jetpack\extensions\social_previews\FEATURE_NAME already defined in /home/africaly/public_html/wp-content/plugins/jetpack/extensions/blocks/social-previews/social-previews.php on line 14
[VIDEO] Fête de la musique Africa Guillotière – Collectif Africa 50

[VIDEO] Fête de la musique Africa Guillotière

 3 scènes et à travers 3 ambiances

2010 est, à plus d’un titre, l’année de l’Afrique.

C’est donc avec enthousiasme que le Collectif “Africa 50”, créé à Lyon autour du Cinquantenaire des Indépendances, se joint à la Fête de la Musique, afin de partager avec tous sur le thème “Sons d’Afrique : hier, aujourd’hui et demain”.
C’est au coeur du quartier de la Guillotière, dans un périmètre restreint, sur 3 scènes et à travers 3 ambiances, que se déroulera la soirée du 21 juin, intitulée “L’Africa Guillotière”.
Une première scène était consacrée aux sonorités acoustiques et traditionnelles, et c’est l’Afrique ancestrale qui enchante ce petit coin de verdure, tout à côté des fameux jardins associatifs. (Ilot Mazagran face au 41 S.Gryphe)

Une deuxième scène a donné la voix aux groupes contemporains, de la Salsa au Reggae en passant par l’Afro-beat, c’est toute la palette des musiques Noires modernes qui était représentée, avec un accent sur la danse. (Entre les rues Robert Cluzan (n°21) et Jangot)
La troisième scène, dans un cadre résolument urbain, a cèdé la place aux sons futuristes des derniers styles en vogue dans les capitales du continent : mixes puissants et lourdes basses au menu.  (rue Amédée Lambert côté Eglise St-André)

Laisser un commentaire

%d