[CP] Africa 50 condamne les amalgames et insultes sexistes et négrophobes après la polémique sur “La Première Plantation”

 

 

Après son article sur le bar lyonnais au nom scandaleux « La première plantation », la journaliste du Petit Bulletin Julie Hainaut a vu une polémique naître autour d’elle. Un des sites la fachosphère,  « democratieparticipative.biz », où on peut lire en une le descriptif « le site le plus lu par les pute à nègres de la sphère francophone », a écrit un article s’intitulant : Lyon : Une pute à nègres féministe veut détruire un bar à rhum « colonialiste », mobilisation !

Après lecture de ce dernier, nous pouvons voir des propos sexiste et raciste. Le collectif Africa 50 alerte et condamne les propos à l’encontre de cette journaliste. Comme nous combattons le racisme par l’interculturalité et le vivre ensemble, le Collectif Africa 50 apporte son soutien à la pétition dénonçant «  l’ apologie de l’esclavagisme » créée par le Colletif Des Raciné.e.s . L’esclavage est un crime contre l’humanité et que son apologie est condamnée par la loi. Une journaliste ne doit pas se voir impunément attaquer personnellement pour juste avoir relater un fait de société et non un ressenti.

Nous espérons que les pouvoirs publics sauront mettre fin à cette polémique et aux retours des périodes sombres , pas très glorieuses du pays Des Droits de l’Homme et des citoyens. il ne faudrait pas que la France et surtout Lyon tombe dans la tragédie de Charlotteville. il y a un proverbe français :  » il faut mieux prévenir que guérir  » . Donc, agissons et restons à ne pas reproduire les actes et paroles du passé

Contact presse : Jean Didier Babete Mata Porte parole adjoint d’AFRICA 50

MAIL : porteparoleadjoint@africa50lyon.org

TEL : 06 27 09 43 86

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :