Communiqué de presse du 9 octobre 2012

Le collectif AFRICA 50 invite les parents à se mobiliser pour les élections des représentants de parents d’élèves les 12 ou 13 octobre

Lyon – 9 octobre 2012 – Les 12 ou 13 octobre 2012 doivent avoir lieu les élections des représentants de parents d’élèves. Au moment où le débat s’est engagé sur le droit de vote des étrangers, voici une élection où est électeur chacun des parents, dès lors qu’il exerce l’autorité parentale sur l’enfant scolarisé dans l’établissement scolaire, quelle que soit sa situation matrimoniale et sa nationalité.

Conscient des enjeux que constitue l’école dans la République, le collectif Africa 50 appelle tous les parents à exercer leur droit de vote.

Comme le montrent les taux de participation des élections de l’année scolaire 2011-2012 (44,3% dans le premier degré et 25% dans le second degré), ces consultations ne mobilisent pas énormément, pourtant elles permettent aux parents d’élèves d’être de véritables acteurs, partenaires de l’éducation de leurs enfants.

Les 12 ou 13 octobre, en se déplaçant ou en votant par correspondance, le collectif AFRICA 50 appelle les parents à se mobiliser.

A propos d’Africa 50 : Créé en mars 2010, Ce collectif a été créé en vue de la célébration  du cinquantenaire des indépendances des pays africains à Lyon. Aujourd’hui Africa 50 a pour but d’assurer « la coordination des associations de culture africaine et des amis de l’Afrique en vue de créer, animer et gérer un espace pour promouvoir la présence de l’Afrique et de la Caraïbe dans le Grand Lyon ». Le Collectif Africa 50 compte 35 associations.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :