A propos du 10 mai 2012, Africa 50 a écrit au Préfet de Lyon

Monsieur le Préfet,

Depuis la décision du Président français Jacques Chirac en 2001 de faire du 10 mai la Journée commémorative de l’abolition de l’esclavage, plusieurs initiatives ont eu lieu il y a quelques années à Lyon. L’an dernier les salons de la Préfecture ont accueilli un bel événement auquel nous avons pu assister.

Aujourd’hui nous nous posons la question quant au 10 mai 2012. Que va-t-il se passer ? Au moment où nous écrivons ces quelques lignes nous n’avons aucune information.

Vous comprendrez donc que nous soyons interrogatifs en ce qui concerne la place que l’institution que vous représentez donne à cet événement inscrit dans le calendrier de la République.

D’autre part, il nous semble important que les populations afro-caribéennes résidant sur le territoire de Rhône Alpes puissent être associées à l’organisation d’éventuelles cérémonies.

Créé en 2010, le collectif AFRICA 50 qui regroupe plus de 30 associations s’est fixé comme objectif d’assurer la coordination des associations de culture africaine et des amis de l’Afrique en vue de créer, animer et gérer un espace pour promouvoir la présence de l’Afrique et de la Caraïbe dans le Grand Lyon.

En espérant que notre requête retiendra votre attention, nous vous prions, Monsieur le Préfet, de recevoir nos salutations distinguées.

Christophe AMANY

Coordonnateur principal AFRICA 50

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *